logo La revue auto

Ford gt 1966 heritage edition un hommage a la gt40 mkii

Lors des dernières 24 Heures du Mans, Ford s'est imposé dans sa catégorie devant Ferrari. Une victoire qui a fait remonter de lointains souvenirs, qui prennent forme avec la Ford GT ‚Äò66 Heritage Edition.

En 1966, Ford s’est imposé au terme des 24 Heures du Mans avec un triplé de GT40 MkII. Trois bombes américaines, menées par la no 2 de Bruce McLaren et Chris Amon, qui se sont imposées devant une horde de Porsche et quelques Ferrari. Aujourd’hui, la marque rend un nouvel hommage à la gagnante.

La Ford GT 1966 Heritage Edition se recouvre des mêmes couleurs que la GT40 victorieuse, avec une livrée noire Shadow Black (brillant ou mat) scindée par deux bandes blanches et un numéro de course sur l’avant des portières. Les jantes adoptent une finition dorée, comme sur la voiture de McLaren/Amon, ainsi que d’un pack carbone.

L’habitacle reçoit une plaque spécifique ainsi qu’une impression du numéro 2 sur la porte et la sellerie est réalisée en cuir Ebony. Des inserts en carbone font leur apparition ainsi que des ceintures bleues, comme sur l’ancêtre.

Ford a indiqué que la production de cette Ford GT 1966 Heritage Edition sera limitée, sans y apporter de précisions chiffrées.