logo La revue auto

Ford gt des clients tries sur le volet

Malgré son statut de constructeur généraliste et accessible, Ford a lancé une " campagne de recrutement " pour les futurs clients de la GT. Comme Ferrari, la marque à l'ovale bleu va donc trier sur le volet ses clients.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_1 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_2 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_9 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_10 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_14
Voir la galerie photo

Les clients intéressés devront répondre à un questionnaire et justifier d’un réel intérêt pour la Ford GT. Ainsi, le constructeur leur demandera le nombre de Ford qu’ils ont possédé par le passé, leur présence sur les réseaux sociaux ou l’utilisation qui sera réservée à leur GT.

De plus, les clients potentiels devront signer un document officiel, qui les obligera à conserver leur Ford GT pendant une période donnée. Ainsi, le constructeur empêchera toute forme de spéculation : limitée à 200 exemplaires la première année, la Ford GT pourrait facilement atteindre des sommets sur le marché de l’occasion, afin de satisfaire ceux qui auraient été recalés par Ford.

Appelée à sortir des chaînes de production d’ici l’année prochaine, La Ford GT sera motorisée par un V6 3,5 litres biturbo Ecoboost d’une puissance approximative de 630 ch et 730 Nm de couple et affichée au prix de 350 000 €.