Ford

Ford Mustang Eagle Squadron : en hommage aux pilotes de la Seconde Guerre

Afin de rendre hommage aux pilotes volontaires de la Seconde Guerre, Ford et RTR ont développé une édition spéciale et unique de la Ford Mustang.

Les deux entités ont collaboré afin de développer un One-Off sur base de Ford Mustang. Baptisée Eagle Squadron, la sportive rend hommage aux pilotes américains qui se sont engagés dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre.

Pour l’heure, Ford Performance et RTR n’ont dévoilé qu’un simple teaser de la Ford Mustang, qui s’habille pour l’occasion d’une livrée camouflage et de quelques stickers décoratifs, en référence aux Spitfire de l’armée anglaise.

Cette Ford Mustang annonce également une sérieuse préparation mécanique, au regard de ses hanches élargies. Le V8 5,0 litres s’équipe aussi d’un compresseur afin d’aller chercher la puissance de 700 ch.

La Ford Mustang Eagle Squadron sera dévoilée au Festival of Speed de Goodwood, avant de rejoindre les USA, où elle sera proposée aux enchères. Les fonds récoltés seront reversés à l’association EAA AirVenture qui encourage et supporte la nouvelle génération de pilotes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Eagle Squadron : en hommage aux pilotes de la Seconde Guerre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter