logo La revue auto

Ford tente une experience dans le cur de londres avec la gt

Avec sa nouvelle politique One Ford, le géant américain entend bien investir un maximum de marchés mondiaux. L'Europe bénéficie même de la Mustang, une auto jusqu'alors réservée aux Américains. Pour mesurer son image sur le Vieux Continent, Ford a tenté une expérience à Londres avec la Ford GT.

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_2 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_3 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_6 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_14
Voir la galerie photo

D’aucuns diront que les Anglais n’ont pas la fibre automobile. Les différents passionnés ou présentateurs (pas finis) de quelques émissions automobiles nous le confirment. Pourtant, dans le centre de Londres, c’est une autre histoire.

Pour le fun, Ford a posé la nouvelle GT Concept en prenant le soin de camoufler les badges. Ainsi, le constructeur américain a pu s’apercevoir que les Londoniens n’ont pas reconnu la supercar américaine. Parmi les réponses, on retrouve McLaren, Lamborghini voire Pagani, mais trop rarement Ford.

Une expérience qui démontre que Ford n’est pas vraiment connu pour ses super-sportives. Toutefois, cela devrait donner le sourire aux designers qui ont réussi à façonner une supercar sculpturale, qui n’a rien à envier à la crème des sportives européennes.

Bon soyons honnête, la Ford GT de production ne devrait pas aider le fabricant à se construire une image sportive en Europe puisqu’elle devrait être réservée au marché domestique.