Hyundai

Hyundai Nexo : pile à combustible

Hyundai a récemment dévoilé un nouveau SUV, appelé le NEXO, qui offrira, d'après le constructeur, la plus grande autonomie de véhicules à pile à combustible sur le marché.

Le NEXO, dont le lancement est prévu en Corée du Sud le mois prochain, dispose d’une autonomie certifiée de 609 km, ce qui lui permet de rivaliser avec des concurrents tels que la Honda Clarity et la Toyota Mirai. Hyundai note que l’autonomie est comparable aux véhicules alimentés par des moteurs à combustion interne et dit que cela « permet aux conducteurs de parcourir de longues distances sans nervosité sur la distance. »

Bien que l’autonomie ne soit pas aussi importante dans les véhicules à pile à combustible que dans les véhicules électriques, il est bon de pouvoir parcourir de longues distances, car l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène en est encore à ses débuts dans de nombreux endroits.

Afin d’obtenir cette belle autonomie, le Hyundai NEXO a été équipé de trois réservoirs de stockage qui contiennent chacun 52,2 litres d’hydrogène. Malgré la grande capacité de stockage, le véhicule peut encore être ravitaillé en moins de cinq minutes.

La puissance est fournie par un moteur électrique développant 163 ch (120 kW) et 395 Nm de couple. Il permet au crossover d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 179 km/h.

Le NEXO n’est pas idéal pour tout le monde, mais Hyundai dit que le modèle sera le fer de lance de leurs plans pour accélérer le développement de véhicules à faibles émissions. Dans le cadre de cette initiative, le groupe Hyundai Motor lancera 38 véhicules écologiques d’ici 2025.

Plus de contenu : Hyundai Nexo Hyundai Nexo
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Nexo : pile à combustible

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter