logo La revue auto

La vw golf 7 restylee attendue au salon de geneve 2016

Apparue sur le marché fin 2012, la Golf 7 est rendue à mi-carrière et devrait donc se voir offrir un restylage dans quelques semaines, à l'occasion du salon de Genève. Mais comme d'habitude avec Volkswagen, les modifications resteront très légères.

Exterieur_Volkswagen-Golf-7_0 Exterieur_Volkswagen-Golf-7_2 Exterieur_Volkswagen-Golf-7_3 Exterieur_Volkswagen-Golf-7_5 Exterieur_Volkswagen-Golf-7_6 Interieur_Volkswagen-Golf-7_8
Voir la galerie photo

Elle reste la référence sur le segment des compactes en Europe, on veut bien entendu parler de la Volkswagen Golf, un modèle qui célèbrera cette année ses 42 ans de carrière ! Une carrière assurée depuis fin 2012 par la Golf 7, pour qui sonne l'heure du restylage. C'est sans doute dans quelques semaines, au salon de Genève, que VW nous dévoilera cette « Golf 7.2 », si l'on en croit les confidences de nos confrères allemands d'AutoBild.

Déjà qu'entre deux générations de Golf, les différences ne sont pas toujours très visibles, il ne faut pas s'attendre à une révolution pour ce facelift printanier. La Golf devrait recevoir sur toute sa gamme un éclairage 100 % LED (comme sur la Golf électrique) tandis que de subtiles retouches viendront sans doute modifier les boucliers, les prises d'air, la calandre et les feux arrière.

Ce restylage 2016 de la Golf 7 devrait également marquer l'apparition à bord d'équipements technologiques empruntés à la Passat. On pense notamment au tableau de bord entièrement numérique et à l'affichage tête haute, ainsi qu'à un nouveau système multimédia à écran 9,2 pouces, pouvant supporter les standards Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink.

Sur le plan mécanique, un amortissement adaptatif et une direction plus communicative sont également attendus. À noter qu'à la même occasion, la Golf R420, version de série de la R400, devrait faire son apparition au catalogue. Sous le capot, comme son nom l'indique, on n'attend pas moins de 420 chevaux !