logo La revue auto

Lamborghini pense a une concurrente des valkyrie et senna

Lamborghini réfléchit à  un nouveau modèle en série limitée mettant l'accent sur l'aérodynamisme, un peu comme le McLaren Senna et l'Aston Martin Valkyrie.

Exterieur_Lamborghini-Terzo-Millennio_0 Exterieur_Lamborghini-Terzo-Millennio_3 Exterieur_Lamborghini-Terzo-Millennio_4 Exterieur_Lamborghini-Terzo-Millennio_7 Exterieur_Lamborghini-Terzo-Millennio_8 Exterieur_Lamborghini-Terzo-Millennio_12
Voir la galerie photo

Le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, a manifesté son intérêt pour un tel véhicule, affirmant qu’il serait « dans la veine des Centenario et Veneno ». Par conséquent, son nombre serait extrêmement limité et son prix dépasserait inévitablement le million d’euros.

Pour l’instant, ce n’est qu’une idée, le type de technologies qu’un tel modèle pourrait englober n’est pas clair. Inévitablement, la voiture recevrait le V12 atmosphérique de 6,5 litres de Lamborghini, probablement réglé pour offrir plus de puissance que jamais auparavant. Il est tout à fait possible que la marque italienne complète le V12 avec un moteur électrique, augmentant potentiellement la puissance du véhicule au-delà des 1 000 ch.

Cependant, à l’instar de la Senna et de la Valkyrie, la nouvelle hypercar de Lamborghini pourrait être bien plus qu’un puissant moteur. En effet, l’aérodynamisme aiderait à la distinguer davantage de tout autre modèle de la marque.

Le travail aérodynamique serait inévitablement inspiré de celui utilisé sur les Huracan Performante et Aventador SVJ. Par conséquent, la voiture pourrait utiliser un système actif, nouveau et amélioré, tout en utilisant des ailerons fixes encore plus grands et d’autres astuces aérodynamiques. Si Lamborghini veut tout mettre en œuvre, elle pourrait également prendre en compte le travail aérodynamique des soubassements de l’Aston Martin.

Lamborghini n’a jamais eu de problème pour vendre ses modèles en série limitée et une nouvelle hypercar en série limitée se vendrait probablement presque instantanément. Nous attendons maintenant de voir si Domenicali concrétise un tel projet.

En photo : Lamborghini Terzo Millennio