logo La revue auto

Maybach envisage de produire une gamme specifique

Alors que Mercedes s'apprête à  donner un second souffle à  Maybach, la marque luxe du groupe, le constructeur annonce l'arrivée de modèles spécifiques.

Exterieur_Mercedes-Maybach-Classe-S-2017_0 Exterieur_Mercedes-Maybach-Classe-S-2017_2 Exterieur_Mercedes-Maybach-Classe-S-2017_4 Exterieur_Mercedes-Maybach-Classe-S-2017_9 Interieur_Mercedes-Maybach-Classe-S-2017_10 Interieur_Mercedes-Maybach-Classe-S-2017_11
Voir la galerie photo

Alors que la Mercedes-Maybach S650 est pour le moment le seul modèle de la branche de luxe à être au catalogue, la firme pourrait lancer de nouveaux modèles. Ainsi, un prochain SUV pourrait voir le jour, en utilisant la base du Mercedes GLS.

À l’instar de Mercedes-AMG, la division luxe pourrait aussi proposer des modèles spécifiques, comme la Mercedes-AMG GT et son pendant berline. C’est ce qu’a indiqué Dieter Zetsche lors d’un entretien accordé à Autocar : « Maybach doit tenir sur ses deux jambes, comme AMG ».

Ainsi, Mercedes-Maybach pourrait offrir une descendante à la Maybach 57, qui n’a pas réussi à aller chercher les Rolls-Royce et Bentley sous sa robe de Mercedes Classe S recarossée. Ce modèle spécifique, peu éloigné de la limousine allemande, disposerait toutefois de tout le nécessaire pour se faire remarquer dans le monde du luxe automobile.

Tout en haut de la gamme, nous pouvons également espérer une concrétisation routière des Mercedes-Maybach Vision 6 Concept, de somptueux et exubérants coupé et cabriolet qui n’auront pas d’équivalent sur terre.