logo La revue auto

Mercedes glc la transformation

Le Mercedes GLK est certainement l'un des SUV les plus reconnaissable du marché. Son style, tout en angle droit et arrêtes vivent faisaient son charme. La marque à l'étoile, à décidée de mettre fin à sa carrière, en nous présentant en avant première mondiale son remplacement, le GLC.

Exterieur_Mercedes-GLC_0 Exterieur_Mercedes-GLC_1 Exterieur_Mercedes-GLC_2 Exterieur_Mercedes-GLC_3 Exterieur_Mercedes-GLC_4 Exterieur_Mercedes-GLC_5
Voir la galerie photo

Mercedes tue le GLK…

Le style de bigorne, c’est fini ! Le GLC apporte un style plus fluide, tout en rondeurs qui répond aux nouvelles normes esthétiques de la maison. A tel point que de face, il sera difficile de la différencier d’une GLA. L’habitacle reprend les éléments des dernières réalisations de la marque, avec par exemple l’écran du système d’info-divertissement en plein centre du tableau de bord.

…son héritier, le GLC, change tout !

Le GLC comble parfaitement le fossé entre la plus petite GLA et le GLE (le nouveau Classe M). Mercedes entend concurrencer les BMW X3 et autres Audi Q5. Pour cela le GLC mesure un peu plus de 4,64 mètres de longueur de quoi faire profiter les passagers de son grand empattement.

D’un point de vue technique, le GLC partage de nombreux éléments avec la nouvelle Classe C, à l’instar de sa plateforme, de ses moteurs et des suspensions pneumatiques. Au lancement, le nouveau GLE sera même disponible en version Hybride rechargeable. Par contre pour les conducteurs plus sportifs il faudra encore attendre un peu car la version AMG avec le V8 biturbo n’est pas encore annoncée.