Mini

MINI Baker Street

De nouveaux détails développés en exclusivité pour le design extérieur et intérieur de cette édition caractérisent la MINI Baker Street. La teinte de carrosserie Rooftop Grey métallisé est associée à des bandes spécifiques pour le capot moteur, dont la couleur de fond noire doit son cachet particulier au dessin en V discret. Les jantes en alliage léger de 16 pouces au look 6-Star-Twin-Spoke peintes en noir brillant ainsi que les coquilles de rétroviseurs également noires créent des contrastes intéressants avec la nouvelle teinte de carrosserie qui respire force et modernité. Sur demande, la MINI Baker Street peut aussi se parer d'une livrée de couleur Pepper White ou Midnight Black. Les variantes MINI Cooper et MINI Cooper D de l'édition se coiffent d'un toit de couleur noire. Sur les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, les "side scuttles", la signature "Baker Street" évoque le caractère exclusif du modèle.

+ de photos Mini Baker Street

à bord, une réinterprétation des sièges à l'habillage tissu/cuir proposés sur la MINI, associée à des surfaces exclusives crée une ambiance incomparable. Tout dans le style britannique classique, l'habillage de la nouvelle variante de siège Cross Check Rooftop Grey light affiche un dessin à losanges. La variante Cross Check Rooftop Grey light est aussi mise en oeuvre sur les surfaces du cockpit et des portes et combinée avec une Colour Line de type Rooftop Grey light. Des surpiqûres gris clair sur les tapis de sol, les soufflets du levier respectivement du sélecteur de vitesses ainsi que du levier du frein à main ainsi que les fanions appliqués sur les sièges qui, comme les caches de marchepied, arborent la signature Baker Street, parachèvent les spécificités dans l'habitacle. S'y ajoute l'intérieur Chrome Line.

La dotation de la MINI Baker Street comprend de plus le pack Pepper qui intègre, entre autres, une climatisation, un ordinateur de bord, un volant gainé cuir, l'extérieur Chrome Line, des antibrouillards, le pack éclairage et le réglage en hauteur pour le siège du passager avant. La gamme des options pour la MINI propose de plus d'autres options que le client peut choisir individuellement. La gamme des motorisations inclut la MINI One (72 kW/98 ch), la MINI Cooper (90 kW/122 ch), la MINI One D (66 kW/90 ch) et la MINI Cooper D (82 kW/112 ch). Tous les moteurs sont accouplés de série à une boîte mécanique à six rapports ou, en option, à une boîte automatique également à six rapports.

Le nom de MINI Baker Street rappellera surtout l'adresse de Sherlock Holmes, héros de fiction, aux visiteurs de Londres comme à ses habitants. Il y a 125 ans, l'auteur Arthur Conan Doyle a publié la première aventure du célèbre détective privé. Aujourd'hui, le musée Sherlock Holmes ainsi que le musée de cire de Madame Tussaud se trouvent à proximité immédiate de la station de métro Baker Street.



Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  MINI Baker Street

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter