Ford

Nouvelle Ford Fiesta ST : La barre des 200 ch est atteinte.

Ford révèle sa nouvelle Ford Fiesta ST200 au salon de Genève, délivrant 10 % de puissance et 20 % de couple supplémentaires. Avec 200 ch et 290 Nm issu du 1,6 L EcoBoost spécialement travaillé pour l\'occasion, la bombinette de Ford fait un sacré bond en avant et revient au niveau d\'une concurrence féroce.

La plus puissante des Fiesta jamais produite effectue le 0 à 100 km/h en 6,7 s et proposera des spécifications exclusives. Nous trouverons par exemple le Gris Storm à l'extérieur et des jantes alliage noir mat de 17. La Fiesta ST200 mettra également en avant des étriers de frein peints en rouge et un intérieur amélioré avec des sièges baquets Recaro en cuir Charcoal aux coutures contrastantes couleur argent, aux côtés de plaques de seuil éclairées et de ceintures de sécurité également couleur argent.

Nous avions plutôt aimé le comportement de la Ford Fiesta ST 182, nul ne doute que la nouvelle fera au moins aussi bien et nous espérons qu'elle gardera son comportement joueur. Le vice-président du développement produit, Joe Bakaj, a d'ailleurs déclaré « La Fiesta ST est vraiment très appréciée de ses propriétaires et de la critique. La ST200 emmène cette voiture plaisir à un nouveau niveau de puissance et de performances ».

Le moteur EcoBoost de 1,6 L de la Ford Fiesta ST200 peut fournir 15 ch et 30 Nm supplémentaires pour un maximum de 20 secondes avec l'overboost transitoire. La vitesse maximale est de 230 km / h.

La Production de la Ford Fiesta ST200 débutera en juin 2016 et les premières livraisons arriveront dans la foulée.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Ford Fiesta ST : La barre des 200 ch est atteinte.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter