logo La revue auto

Peugeot tease un nouveau concept pour le mondial

Alors que le Salon de l’automobile de Paris 2018 approche à grands pas, la frénésie des teasers a commencé. La dernière marque offrant un premier aperçu d’un nouveau produit est Peugeot.

Nommée à juste titre comme leur « dernier ConceptCar », cette étude a quelque chose de très Peugeot 504 dans sa conception telle que nous la voyons avec cette image partagée sur les réseaux sociaux par l’entreprise.

Jean-Philippe Imparato par contre, qui a posé à côté du concept et partagé l’image sur Twitter, a déclaré que l’étude l’avait fait se « sentir comme un enfant » quand il l’avait vu pour la première fois. Le patron de la marque a révélé que le concept, dont le nom est encore inconnu, est le résultat de « deux années de dur labeur ».



Cela signifie qu’il était en cours de développement aux côtés de la nouvelle 508, présentée au public au Salon de l’automobile de Genève et essayée récemment. Ainsi, ne pourrions-nous pas prendre cette information comme un indice pour les fondements de la voiture et la voir comme une sorte de future 508 coupé ?

Néanmoins, ce que nous laissent voir les deux images ressemble plutôt à une étude néo-rétro de la superbe 504 coupé plutôt que d’un coupé 508.

Il faudra attendre le Salon de l’automobile de Paris pour découvrir ce nouveau et prometteur concept de Peugeot, nous avons hâte !