logo La revue auto

Toyota ft ac construit pour l aventure

Toyota a dévoilé la future Toyota Adventure Concept (FT-AC) au Salon de Los Angeles, une étude de conception visant ceux qui cherchent un crossover avec de vraies capacités.

Exterieur_Toyota-FT-AC-Concept_0 Exterieur_Toyota-FT-AC-Concept_4 Exterieur_Toyota-FT-AC-Concept_6 Exterieur_Toyota-FT-AC-Concept_12 Exterieur_Toyota-FT-AC-Concept_13 Exterieur_Toyota-FT-AC-Concept_15
Voir la galerie photo

Décrite comme une étude de conception pour l’instant, la nouvelle Toyota FT-AC est conçue comme un SUV à moteur thermique avec un système de transmission intégrale ainsi qu’un différentiel. L’entreprise ajoute qu’elle pourrait rapidement passer à un système hybride de prochaine génération.

« La Toyota FT-AC est parfaite pour les amateurs de plein air qui veulent se lancer dans l’aventure lors de leurs escapades de fin de semaine », a déclaré Jack Hollis, vice-président du groupe et directeur général de la division Toyota. « Peu importe les routes, les activités ou les gens, le FT-AC suscite un plaisir authentique. »

Le nouveau concept est livré avec de gros pneus, de larges extensions d’ailes et une garde au sol généreuse, et si cela ne suffit pas, une grande galerie de toit avec des lumières LED ainsi que deux crochets de récupération et des plaques de protection avant et arrière sont là pour montrer tout le caractère de la dernière création de Toyota.
Toyota
Le système de traction intégrale du FT-AC est contrôlé par des paramètres variables de réponse au relief et en verrouillant la répartition du couple pour une adhérence maximale. Il y a aussi un porte-vélos intégré à l’arrière qui peut être caché en quelques secondes seulement selon Toyota. Encore plus sympa, les phares antibrouillard du véhicule peuvent être enlevés et utilisés pour l’éclairage portatif ou même attaché à votre vélo pour un tour de nuit.

Les rétroviseurs extérieurs sont équipés de caméras infrarouges intégrées qui peuvent également être retirées. Un point d’accès Wi-Fi intégré télécharge automatiquement les séquences enregistrées vers un système de stockage externe de type Cloud, où elles peuvent être modifiées puis affichées à l’aide d’un appareil mobile. Le système a également la capacité de diffuser des séquences en direct.