logo La revue auto

Une boite dsg 10 rapports pour la future golf 8 gti

On sait que Volkswagen travaille actuellement sur une déclinaison à 10 rapports de sa boîte automatique double embrayage DSG, proposée aujourd'hui en version 6 ou 7 rapports. La première à en bénéficier devrait être la prochaine génération de Golf GTI, accompagnée d'autres modèles sportifs comme la GTD et la R.

Exterieur_Volkswagen-Golf-7-GTI_2 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-GTI_4 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-GTI_5 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-GTI_6 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-GTI_9 Interieur_Volkswagen-Golf-7-GTI_10
Voir la galerie photo

Attendue entre 2017 et 2019, la future Volkswagen Golf 8 conservera sa vocation familiale et cherchera à se montrer la plus efficiente possible. Mais ce n'est pas encore pour cette fois là qu'elle fera sa révolution et la gamme conservera plusieurs de ses versions incountournables, dont la Golf GTI.

Pour la majorité des sportives désormais, c'est la boîte à double embrayage qui fait la loi et la Golf 8 GTI n'échappera pas à cette règle. Elle bénéficiera donc d'une boîte DSG, mais pas n'importe laquelle.

10 rapports de boite
La bombe allemande devrait en effet être la première à étrenner la boîte double embrayage DSG 10 à dix rapports sur laquelle Volkswagen a annoncé déjà travailler depuis plusieurs mois. En tout cas, pour nos confrères britanniques d'Auto Express, cela ne fait aucun doute. Cette DSG 10, qui équipera aussi les Golf 8 GTD et Golf 8 R ne sera pas plus grosse que la DSG 7 actuellement utilisée et elle s'implantera donc parfaitement dans la plateforme modulaire MQB sur laquelle la GTI sera construite. Elle devrait pouvoir encaisser jusqu'à 550 Nm de couple, ce qui sera largement suffisant et permettra également de l'utiliser sur de plus gros modèles comme la Passat, le Tiguan et le Touareg.