Toyota

Une Toyota Prius Plug-in TRD explose un record sur le N?

Depuis ces dernières années, chaque nouveauté sportive s\'accompagne d\'une fiche technique alléchante et d\'un temps au tour sur la piste du Nürburgring. Le chrono obtenu sur ce tracé exigeant est devenu un référentiel, réorganisant la hiérarchie des sportives. Ainsi, les plus puissantes ne sont pas forcément les plus rapides sur ce tracé. Pour inscrire leur nom dans le classement, Toyota et le département sportif TRD ont apporté sur l\'Enfer Vert une... Prius Plug In Hybrid !

+ de photos Toyota Prius Plug in TRD

Le constructeur japonais n'est pas blagueur pour autant. L'objectif premier : faire tomber un record, à défaut du chrono. Ayant pour vocation le respect de l'environnement, la Toyota Prius est allé chercher un record de consommation. Sans descendre sous la barre des 60 km/h, la berline écolo a signé un tour du Nürburgring avec un appétit à hauteur de 0,34 l/100 km (NDLR : la consommation moyenne est donnée pour 2,1 l/100 km/). Sur les 20,832 km/h du circuit tourmenté, la Prius n'aura fait appel à sa mécanique thermique que dans une montée. Pour les curieux du chrono, elle a bouclé le tour en 20 minutes et 59 secondes !

La Toyota Prius Plug In Hybrid ouvre une nouvelle voie dans la liste des records sur la piste du Nürburgring. Il ne manque plus qu'à attendre la réplique des concurrents ou même de la Porsche 918 Spyder qui elle, pourrait donner toutes ses lettres de noblesse à l'Enfer Vert avec des performances infernales et des consommations respectueuses de l'environnement.

Plus de contenu : Toyota Prius Hybride Trd Nürburgring
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Toyota Prius Plug-in TRD explose un record sur le N?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter