Volkswagen

Volkswagen I.D. R Pikes Peak : la vidéo du record de Goodwood

Après avoir décroché un record à Pikes Peak, le Volkswagen I.D. R Pikes Peak a posé ses roues en Angleterre durant le Festival of Speed de Goodwood, en vue d’y décrocher un autre titre.

Développé afin de gravir la montagne de Pikes aux USA à la vitesse de l’éclair, le Volkswagen I.D. R Pikes Peak a décroché un record avec un temps de 7’57’’148, soit 16 secondes de mieux que le précédent record, avec la Peugeot 208 T16.

À l’occasion de la grande messe de l’automobile en Perfide Albion, le Volkswagen I.D. R Pikes Peak a une nouvelle fois décroché le haut du tableau en matière de chrono, avec un temps de 43,05 secondes.

Ce qui place le prototype en tête de liste de la catégorie électrique, et à moins de deux secondes du record absolu, détenu par la Formule 1 McLaren MP4/13 de Nick Heidfeld, lors de sa prestation en 1999.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen I.D. R Pikes Peak : la vidéo du record de Goodwood

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter