logo La revue auto

Volkswagen id vizzion concept une commande par hologramme

À l'approche du Salon de Genève, Volkswagen en livre un peu plus au sujet de son prochain concept-car, le I.D. Vizzion Concept, et nous dévoile une partie de son habitacle.

Pour le prochain rendez-vous suisse, Volkswagen dévoilera le I.D. Vizzion Concept. Une étude de style qui s’inscrit dans la lignée déjà initiée de concept-car électriques. Désormais, le constructeur ira plus loin avec une berline électrique, autonome et intelligente.

Pour témoigner de ses ambitions, le Volkswagen I.D. Vizzion Concept dévoile très rapidement une partie de son habitacle en vidéo. Un spot dans lequel on peut découvrir un hologramme, faisant office de commande centrale du véhicule.

À travers cette affiche très futuriste, les quatre occupants pourront contrôler toutes les fonctions de la voiture. Le dispositif embarqué sera alors capable de compiler les choix des occupants et d’adapter les différents paramètres à la personnalité des voyageurs.

Le Volkswagen I.D. Vizzion Concept, long de 5,11 mètres, disposera d’une batterie de 111 kWh et de moteurs électriques portant la puissance à 306 ch. L’autonomie est annoncée pour 665 km entre deux charges.

Cette nouvelle étude de style connaîtra une concrétisation routière dans les prochaines années.