logo La revue auto

Volkswagen pourrait presenter un tiguan coupe des l an prochain

Suivant la tendance actuelle qui veut que les constructeurs proposent à la fois des SUV pratiques et d’autres plus sportifs au style plus dynamique, Volkswagen serait sur le point de proposer un Tiguan coupé.

Exterieur_Volkswagen-CrossBlue-Coupe_1 Exterieur_Volkswagen-CrossBlue-Coupe_5 Exterieur_Volkswagen-CrossBlue-Coupe_8 Exterieur_Volkswagen-CrossBlue-Coupe_10 Exterieur_Volkswagen-CrossBlue-Coupe_11 Exterieur_Volkswagen-CrossBlue-Coupe_12
Voir la galerie photo

Préfiguré par le Concept CrossBlue Coupé (photos) de 2014, le Tiguan Coupé devrait très prochainement venir agrandir la gamme. Ainsi, nous trouverons aux côtés des cubiques et spacieux Tiguan et Tiguan AllSpace (lire l’essai) un nouveau modèle aux allures plus dynamiques esthétiquement et avec un réglage de suspension soulignant son caractère sportif.

À l’instar des modèles coupés des marques concurrentes, le Tiguan Coupé gagnera en esthétique ce qu’il perdra en pratique. Ainsi, reposant sur la déclinaison 5 portes, l’espace à bord devrait être réduit ainsi que le volume du coffre. Il prendra ainsi le chemin de son cousin le Skoda Kodiaq GT, voire il le devancera de quelques mois.

Néanmoins, l’habitacle devrait reprendre tout ou partie de celui des autres déclinaisons, avec le même tableau de bord notamment, bien qu'une finition plus somptueuse soit très probable. Il en ira de même côté motorisation puisque le coupé reprendra sans doute telle quelle la gamme existante ainsi que les déclinaisons 2 ou 4 roues motrices.