Vous pouvez écouter cet article :

Alpine débarque à Casablanca et Marrakech

Dans un événement qui a dû faire trembler le bitume, Alpine, la branche sportive de Renault Group, annonce son arrivée fracassante sur le marché marocain. La mise en scène est digne d'un blockbuster automobile : 3 modèles de sa gamme de véhicules A110 débarqueront le 19 octobre dans 2 repaires du plaisir automobile, situés à Casablanca (chez M-Automotiv Bandoeng) et à Marrakech (chez NCRA). Les aficionados du volant pourront désormais combler leur besoin de sensation à la sauce Alpine. Ces ouvertures s'inscrivent dans la stratégie d'expansion de la marque à l'international, portant à un impressionnant total de 145 le nombre de points de vente Alpine à travers le globe.

Voir la galerie photo

Fabrice Crevola, directeur général de Renault Commerce Maroc et Alpine Maroc, déclare : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'automobile marocaine. Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle brebis gauloise dans le berceau de l'Atlas, et pas n'importe laquelle. Nous sommes fiers d'introduire la marque Alpine au Royaume, apportant avec elle l'excellence et la passion pour l'automobile sportive. Les mordus de la route et les férus d'histoire automobile pourront désormais se délecter des 3 versions de la gamme A110 au Maroc et goûter aux émotions qu'Alpine seule peut procurer."

Antonino Labate, directeur des ventes, du marketing et de l'expérience client chez Alpine, ajoute : "Alpine débarque au Maroc comme le cousin excentrique qui vient pimenter les fêtes de famille. Avec 2 nouveaux repaires marocains, venant s'ajouter aux 145 autres à travers le monde, la marque continue sa quête d'expansion planétaire."


Alpine, l'élégance et la passion à la française

Née dans les paddocks de la course automobile, Alpine est une belle histoire à raconter autour d'un verre de vin rouge. Son design iconique incarne l'essence même de la conduite à la française. Pionnière de l'innovation et du sport automobile, Alpine promet de secouer l'industrie, de la Formule 1 aux rues pavées.
Le plan Renaulution, lancé par Luca de Meo en janvier 2021, a donné à Alpine des ambitions aussi grandes qu'un virage à 180°. Deux ans plus tard, la marque collectionne les records de vente, surpassant son objectif de doubler le nombre de points de vente d'ici la fin de l'année.
Aujourd'hui, Alpine se lance dans une nouvelle aventure au Maroc, un marché en pleine croissance qui, semble-t-il, avait besoin d'une dose d'audace automobile. Trois versions de la gamme A110 seront au rendez-vous : l'A110 originelle, la nouvelle A110 GT (Grand Tourisme) et la nouvelle sportive A110 S.


Trois modèles, trois émotions à découvrir

Chacune de ces 3 versions, fidèles à l'esprit Alpine, a son propre caractère. Elles promettent 3 expériences de conduite différentes, mais authentiquement Alpine. Alimentées par un 4 cylindres 1.8 turbo et une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide, elles sont plus légères qu'une plume et agiles comme un chat sur un mur.

L'Alpine A110, porte d'entrée dans l'univers Alpine, est l'incarnation même du fun à l'état pur. Elle virevolte sur la route avec une agilité qui ferait pâlir un danseur étoile.

L'Alpine A110 GT, quant à elle, est le coupé sportif Grand Tourisme. Elle combine élégance et performance, une sorte de mélange parfait entre le smoking chic et les baskets de running.

L'Alpine A110 S, pour sa part, se hisse au sommet de la gamme et met le turbo sur la performance. Avec un châssis "Sport" qui démultiplie la puissance de son moteur de 300 chevaux, l'A110 S promet une expérience pleine d'adrénaline.

Ces 3 bijoux mécaniques, fruits du savoir-faire de l'usine historique de Dieppe et de l'ingénierie des équipes d'Alpine Racing et d'Alpine Cars, seront à découvrir dans les sanctuaires de la passion automobile, à Casablanca et à Marrakech, à partir du 19 octobre 2023. Alors, prêt à déclencher l'alarme sur la route marocaine ?

les autres actualités sur Alpine

Le 22 janvier 2024, la marque au losange fait une entrée fracassante à Rouen en inaugurant son tout premier centre dans la ville normande, le 30ème... Voir plus

Après nous avoir expliqué que les jantes carbone étaient extraordinaires, Alpine nous informe maintenant qu'il faut se ruer sur la Turini, qui n'en... Voir plus

Alpine, la marque emblématique du savoir-faire automobile français, dévoile avec une pointe de séduction ses tarifs pour 2024. Dans une démarche au... Voir plus

Lapierre et Alpine, deux marques françaises qui ont en commun la passion du sport, de l’innovation et du bleu, se sont associées pour créer un VTT ... Voir plus

Alpine, cette marque au passé si riche qu'elle en est presque devenue une légende automobile, poursuit sa quête éperdue d'innovation. Dans un monde... Voir plus

Alpine a dévoilé avec un certain panache sa dernière création : la série limitée A110 S Enstone Edition. L'événement s'est tenu le 5 juillet dernie... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Alpine

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9