Vous pouvez écouter cet article :

BYD Dolphin : les secrets de cette chinoise 100 % électrique à bas prix…

BYD, leader mondial de la production de véhicules à énergies nouvelles et de batteries de puissance, lance la prévente de la nouvelle berline à hayon, BYD Dolphin. Cette voiture du segment C est conçue pour offrir une expérience de conduite pratique, efficace et surtout sans stress. Les réservations seront ouvertes cet été, et les livraisons débuteront au quatrième trimestre 2023.

Un brouillon de style cette BYD Dolphin

Le BYD Dolphin est le premier modèle de la série Ocean, caractérisé par le concept de design « Ocean Aesthetics ». Selon les Chinois, ce langage stylistique offre "un symbole visuel dynamique, élégant et hautement reconnaissable". Notre œil d'Européen voit plutôt une auto sans charme et sans allant. Ce design, soi-disant inspiré du dauphin, est présenté sous des formes à la fois "figuratives et imaginatives". Ça doit être de l'humour chinois.

Dolphin : la technologie BYD

Si les chinois ont toujours du mal avec l'élégance, ils savent faire des batteries. Ici, il est question d'une batterie à lame lithium fer phosphate BYD de 60 kWh, d'une structure de carrosserie de sécurité exclusive pour les véhicules électriques, et d'une gamme complète de fonctions de sécurité active et passive. La sécurité est ainsi un atout majeur de cette voiture. La batterie Blade révolutionnaire du BYD Dolphin est un point fort, offrant une sécurité, une durabilité et des performances inégalées dans l'industrie des véhicules électriques. Les batteries à lame sans cobalt de BYD Dolphin utilisent du lithium fer-phosphate (LFP) comme matériau de cathode, ce qui offre un niveau de sécurité beaucoup plus élevé que les batteries lithium-ion conventionnelles. Cette batterie est ultra "sûre et durable", tout en offrant une densité de puissance élevée avec une consommation d'énergie ultra-faible, ce qui la rend également très performante.

La plate-forme 3.0 de BYD, intègre ici le groupe motopropulseur électrique 8 en 1 est une technologie intégrée pour offrir des performances optimales et une meilleure expérience de conduite. Avec la batterie Blade de 60 kWh et un moteur synchrone à aimant permanent, BYD Dolphin peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes. Le couple de 290 Nm et le puissant moteur de 150 kW/204 ch offrent des performances homogènes permettant au Dolphin d'atteindre une vitesse de pointe maximale de 160 km/h.

BYD Dolphin dispose d'une autonomie électrique combinée WLTP de 427 km. La voiture est équipée d'un chargeur CC de 100 kW qui peut recharger la batterie de 30 % à 80 % en seulement 29 minutes. La voiture est également équipée de V2L (Vehicle-To-Load), ce qui permet à la batterie de la voiture de charger des appareils externes. BYD Dolphin dispose également de la technologie de décharge arrière V2L en série, qui permet une décharge externe de 3,3 kW, faisant de ce véhicule une centrale électrique mobile. Cette caractéristique offre une commodité pour les pique-niques en plein air et les films en plein air, permettant de multiples applications de style de vie.

Le véhicule est également équipé d'un large éventail de fonctions de sécurité et d'aides à la conduite avancées, telles que l'avertissement de collision avant, le freinage d'urgence autonome, l'alerte de sortie de voie, l'assistance de maintien de voie d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec contrôle intelligent de la limite de vitesse, etc.


Image de l'article


BYD Dolphin, une petite spacieuse ?

Si BYD Dolphin n'est pas des plus agréable à regarder, elle offrirait un intérieur spacieux pour ses cinq occupants.

Les sièges sport sont recouverts d'un cuir végétalien doux et ergonomique, tandis que les sièges avant sont chauffants et équipés d'un réglage électrique dans six directions pour le conducteur et quatre pour le passager avant. Les sièges arrière offrent un espace généreux pour les jambes des passagers et peuvent être divisés 60/40 pour étendre le coffre de 345 litres à 1 310 litres.

La BYD Dolphin dispose également de plus de 20 espaces de rangement pratiques et flexibles pour les déplacements quotidiens, ainsi que d'un grand toit ouvrant panoramique en double vitrage gris à isolation acoustique et thermique à haute résistance, avec une surface vitrée comparable à celle d'une voiture haut de gamme de Classe D. Cette caractéristique offre une vue ultra-grand angle, une zone lumineuse plus grande et une vue plus transparente, avec un pare-soleil à 97 % pour les chaudes journées d'été. 


Image de l'article


Conclusion:

BYD veut s'imposer en Europe. Cette BYD Dolphin sera l'un de ses meilleurs arguments. Pourtant, il lui faudra bien plus que sa fiche technique pour séduire les européens, car son allure fade bridera un grand nombre de clients potentiels. Son meilleur argument devra donc être son TARIF... qui n'a pas encore été communiqué.

Spécifications principales BYD DOLPHIN (60 kWh)

Caractéristiques

BYD DOLPHIN

Dimension (L/W/H)

4,290/1,770/1,570

Empattement (mm)

2700

Transmission

Traction avant

Vitesse maximale (km/h)

160

Puissance moteur (kW)

150

Accélération 0-100 km/h   (s)

7,0

Roues (pouces)

16/17

Autonomie (km)

427(WLTP combiné)

Volume du coffre (L)

345/1,310

Nombre d’occupants

5

Batterie

BYD BladeBattery (LFP)

Capacité nominale (kWh)

60

Capacité de charge

88 kW DC  
11 kW AC (3 phase)

Temps de charge DC  (30-80 %, min)

29

Pompe à chaleur

De série

Fonction V2L 

De série


Performance


les autres actualités sur BYD

Dans les allées bondées et bruyantes du Salon International de l'Auto de Genève 2024, une révélation a fait tourner toutes les têtes, faisant écho ... Voir plus

En cette année où les nouveautés automobiles fusent de partout, la Chine ne reste pas en marge avec le BYD Atto 2, également connu sous le nom plus... Voir plus

Vous connaissez BYD ? Non, ce n’est pas une marque de yaourt, ni un nouveau groupe de K-pop. C’est l’acronyme de Build Your Dreams, le premier cons... Voir plus

BYD a récemment dévoilé la version 2024 de son SUV électrique emblématique, le Tang, sur le marché chinois. Ce lifting tant attendu offre aux amateurs... Voir plus

Il y a encore 10 ans de cela, le constructeur occidental se moquait des productions de l’empire du milieu. Le problème, c’est que nos amis Chinois ... Voir plus

Le géant chinois des voitures électriques, BYD, vient de décrocher le titre de Partenaire Officiel et le Partenaire Officiel E-Mobilité du Champion... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo BYD

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9