logo La revue auto

Citroen AMI : les chevrons passent à l’électrique low cost !

Les enjeux de la mobilité urbaine poussent beaucoup de constructeurs à revoir leur copie. Si pour l’instant les nouvelles solutions restent des concept-car, Citroën va secouer le cocotier de l’immobilisme avec le lancement en grande pompe, ce 27 février à La défense Arena, de la version de série du Citroën AMI One Concept.

Exterieur_citroen-ami-les-chevrons-passe-a-l-electrique-low-cost_0 Exterieur_citroen-ami-les-chevrons-passe-a-l-electrique-low-cost_1 Exterieur_citroen-ami-les-chevrons-passe-a-l-electrique-low-cost_2 Exterieur_citroen-ami-les-chevrons-passe-a-l-electrique-low-cost_3

Les têtes pensantes de la marque aux Chevrons se sont penchées sur les problématiques urbaines d’aujourd’hui et surtout de demain. Le manque d’espace, la limitation d’accès des zones urbaines qui pointe, le respect de l’environnement et les coûts d’usage d’une automobile qui explosent, vont irrémédiablement faire muter nos transport.

La solution de Citroën est donc cette Ami One qui proposera un mode de conduite 100% électrique sur une centaine de kilomètres et une vitesse limitée à 45 km/h. De quoi contenir son usage aux centres urbains. Tout comme, d’ailleurs, son gabarit qui semble être taillé dans un bloc de métal mesurant 2m50 de long, 1m50 de large et 1m50 de haut. Un cube bien campé sur ses 4 roues de grande taille au dessin spécifique de 4 branches.

Qu’il s’agisse d’un RDV ponctuel ou d’allers-retours domicile-travail quotidiens, la recharge de la batterie lithium-ion de cette Citroën Ami One ne demande que 2 heures sur une Wall box. Cependant, cette Citroën du 4e type peut également se brancher sur une prise standard chez les particuliers, via une rallonge.

Citroën nous donne rendez-vous le 27 février pour en savoir plus.