logo La revue auto

Honda Civic Type R année 2020 : la vie en bleu

Honda a choisi le Tokyo Auto Salon, pour présenter une remise à niveau de sa sulfureuse Civic Type R. Attention ! Ne vous y trompez pas, le compacte n’a pas eu le droit à une révolution, mais juste quelques menues modifications.

Exterieur_honda-civic-type-r-annee-2020-la-vie-en-bleu_0

On espérait une Honda Civic Type R plus épicée pour le millésime 2020. Mais force est de constater que le constructeur s’est contenté du minimum avec un bouclier avant légèrement redessiné. Il se démarque par une ouverture de refroidissement un peu plus grande et des lamelles de la même couleur que la carrosserie.

Les amortisseurs ont également été repensés pour offrir un peu plus de souplesse en mode normal, tandis que les caoutchoucs arrière sont renforcés. N’oublions pas non plus que le train avant se doit d’offrir une sensation de direction plus directe via des lois de suspensions améliorées. Pour stopper la furieuse, les freins sont maintenant équipés de doubles disques et de nouvelles plaquettes qui s’échauffent moins pour limiter le fading.

L’habitacle gagne dorénavant un volant enveloppé d’alcantara et un nouveau levier de vitesse qui devrait garantir des changements de vitesse encore plus courts. Les occupants profiteront d’une nouvelle mélodie moteur via les haut-parleurs… Oui vous avez bien lu. Honda succombe à ce système qui, à défaut de produire un joli son de son 4 pattes, en crée un artificiel passant par la sono.

Enfin, la couleur bleue « Boost Blue » est la nouveauté qui caractérise cette Civic Type R année 2020.