logo La revue auto

La Golf GTI fait désormais 385 chevaux …

… avec Mountune. La Golf 8 commençait tout juste à sortir des chaînes de montage des usines de Volkswagen. Mais le Covid-19 a coupé court aux velléités de production de ce mythe automobile allemand. Alors autant vous dire que la nouvelle version GTI de 245 chevaux n’est pas près d’arriver. Pour patienter, le préparateur britannique Mountune propose son dernier KIT faisant passer la Golf 7 GTI à 385 chevaux et 510 Nm de couple.

La Golf GTI fait désormais 385 chevaux … La Golf GTI fait désormais 385 chevaux … La Golf GTI fait désormais 385 chevaux …
Voir la galerie photo

C’est une chose assez commune pour ce préparateur d’outre-Manche. Si chez les gros tuners allemands on essaie de faire des modifications capables de répondre aux gentlemen driver voulant pimenter leurs bolides de quelques menus canassons, ces Anglais baignent plutôt dans l’artillerie lourde.

Pour preuve, cette gentille Golf 7 GTI qui se faisait remarquer par ses 225 chevaux est revue pour atteindre 385 chevaux et 510 Nm de couple. Pour arriver à cette cavalerie, incapables de passer sur le sol via le train avant de cette Golf, les motoristes ont revu le turbo, les filtres à airs et autres injections.

Ce n’est pas fini, puisque pour atteindre cette furie, sur ce 4 cylindres de 2 litres, les mécanos ont mit dans le réservoir une essence ultra « chargée » : le 99RON.

Bon, sinon, la bonne news c’est que le kit mountune52 est vendu 2 475 £