logo La revue auto

Nouvelle Ford GT : toujours plus haut, toujours plus fort !

La supercar américaine vient d’être peaufinée. Pour ce millésime 2020, les ingénieurs yankees nous proposent une Ford GT proposant plus de puissance et moins lourde.

Nouvelle Ford GT : toujours plus haut, toujours plus fort ! Nouvelle Ford GT : toujours plus haut, toujours plus fort ! Nouvelle Ford GT : toujours plus haut, toujours plus fort !
Voir la galerie photo

Le service des voitures délurées du constructeur américain, Ford Performance, nous présente une nouvelle Ford GT pour le millésime 2020. La première mesure sur la supercar est de lui offrir plus de canassons. Ce n’est pas qu’elle en manquait, mais avec de nouveaux pistons, des intercoolers plus grands et un allumage revu, les motoristes gagne 13 canassons et permettent à la Ford GT 2020 d’aligner 660 chevaux de son petit moteur de 3,5 litres Ecoboost.

En plus de ces modifications mécaniques, la Ford GT gagne 4 kilogrammes sur la balance via une ligne d’échappement en titane réalisé par Akrapovic. Les concepteurs tiennent également à nous dire que celui-ci offre un meilleur refroidissement pendant l’utilisation du circuit. Le châssis n’est pas fondamentalement modifié hormis les amortisseurs actifs de la Ford GT avec un calibrage revu pour le mode Track.


Le constructeur propose dès le lancement une Ford GT Liquid Carbon. Elle se reconnaît par sa « NON-peinture ». En effet, la carrosserie en fibre de carbone est comme nue. On lui a juste apposé un verni ultra résistant pour laisser apprécier la complexité de cette fibre miracle.