logo La revue auto
  • Accueil Actu News auto Peugeot e-EXPERT : l’utilitaire électrique qui se fiche des restrictions de circulation

Peugeot e-EXPERT : l’utilitaire électrique qui se fiche des restrictions de circulation

Les livraisons sans émissions deviennent de plus en plus importantes dans les zones urbaines. Car les politiques restrictives commencent à pointer le bout de leur nez. Par conséquent, la demande d’utilitaires légers purement électriques va augmenter de façon exponentielle. Le Groupe PSA, bien conscient de ce phénomène, se décide à lancer l’utilitaire léger 100% électrique des villes avec l’e-EXPERT.

Exterieur_peugeot-e-expert-l-utilitaire-electrique-qui-se-fiche-des-restrictions-de-circulations_0

L’offensive d’électrification du groupe PSA se poursuit. Après les Partner Electric, e-Boxer, e-208, e-2008, 3008 et 508 HYBRID et HYBRID4, Peugeot propose le nouveau e-EXPERT.

Le Peugeot e-EXPERT est basé sur la plate-forme modulaire du groupe, l’EMP2. Elle permet l’utilisation de groupes motopropulseurs à essence, diesel, hybride et même électrique. Cela tombe donc sous le sens de voir cet EXPERT en version électrique.

Pour répondre aux besoins des professionnels, Peugeot proposera non pas une version électrique, mais bien deux. La différence se fera surtout par la capacité de sa batterie au Lithium-ion. La première peut contenir 50 kWh, assez pour rouler 200 kilomètres sans se recharger. La seconde batterie est de moitié plus puissante avec 75 kWh. Ici, le Peugeot e-EXPERT pourrait atteindre 300 kilomètres.