Vous pouvez écouter cet article :

Tesla Model 3 Highland, bientôt une nouvelle version

Tesla n’est plus le roi de la voiture électrique. La concurrence asiatique s’est intensifiée et elle est capable de rendre coup pour coup à la marque californienne. Eh bien, il semblerait que les dirigeants en soient bien conscients, car les bruits de couloir nous parlent d’un projet de refonte avec une Tesla Model 3 projet Highland.

Exterieur_tesla-model-3-highland-bientot-une-nouvelle-version_0
Voir la galerie photo

La Tesla Model 3 était, il y a peu, la reine des voitures électriques. Mais entre-temps, Elon Musk a tout fait pour pousser les ventes de son SUV Model Y aux dépens de la berline Model 3. Une stratégie qui a offert une porte d’entrée à ses concurrents asiatiques. Hyundai, BYD, NIO et autres grands constructeurs automobiles ont pu ainsi se relancer dans ce segment.

Apparemment, Tesla est conscient de ce faux pas stratégique.
En même temps, les chiffres de vente du Model 3 se sont effondrés un peu partout à travers le globe, et surtout en Europe.
Tesla compte retourner la tendance avec son projet Highland.
Celui-ci n’est pas officiel, mais les sources font partie de cette nouvelle stratégie qui compte bien reprendre la main avec une refonte complète du Model 3.

Le projet Highland serait donc sur nos routes en fin d’année 2023. Il s’agit d’une Tesla Model 3 repensée en profondeur. Ainsi, la berline électrique gagnerait un nouveau design, plus aérodynamique, mais accueillerait les nouvelles batteries de la firme. Avec ces grosses cellules, les concepteurs visent un gain de place et de poids qui améliorerait le rendement d’environ 25 %.

De plus, la conception de cette nouvelle Model 3 intégrerait de nouveaux processus de fabrication. Plus massifs, ils contribueraient à un gain sur les coûts de production. Par voie de conséquence, Tesla augmenterait ses marges et en profiterait pour diminuer ses tarifs, et ainsi plomber ses concurrents.

Wait & see…

nos annonces

  • Tesla Model 3
    MODEL 3 Autonomie Standard Plus RWD

    Electrique : Automatique
    36295 km : Occasion
    Indépendant: Haute-Savoie
    Mise en circulation : 31/05/2021
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 38 990 €
    Mensualité : NC

  • Tesla Model 3
    Standard RWD Plus MY22 TPano Cuir Siege Chauf GPS Camera

    Electrique : Automatique
    44858 km : Occasion
    Indépendant: Haut-Rhin
    Mise en circulation : 01/12/2021
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 40 999 €
    Mensualité : NC