Contrairement à la plupart des modèles de la marque « Competition » de la division M de BMW, la M2 Competition ne sera pas à côté de la M2 standard. Au lieu de cela, BMW éliminera le modèle existant, faisant de la M2 CS le seul modèle disponible.
Les raisons de ce choix ne sont pas connues, mais il se pourrait que BMW considère que la M2 CS accaparerait la plupart des ventes tout en permettant plus de marge, rendant ainsi la M2 « normale » presque inutile. En effet, si les rumeurs concernant la CS s’avéraient exactes, il ne serait pas logique pour un propriétaire d’acheter le modèle d’entrée de gamme, à moins qu’il ne soit nettement moins cher.
Il semblerait qu’une des données importantes du développement de la M2 CS soit l’adoption du moteur à six cylindres S55 à double turbo des M3 et M4. Il remplacerait le 3,0 litres à simple turbo N55 de la M2 et devrait délivrer environ 400 ch.
Pour faire les adieux à sa Série 8, BMW joue sur la fibre nostalgique. Un hommage pour le moins raté compte tenu de l'orientation choisie...
... Voir plusAprès avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plus2023 51033 km Automatique Diesel
2022 58411 km Automatique Diesel