logo La revue auto

Brabus s850 la classe s63 amg version hardcore

Peu de temps après la sortie de la nouvelle Mercedes Classe S, Brabus s'est jeté dessus pour lui offrir un dose d'âme mécanique supplémentaire. Désormais, le tuner passe par la traditionnelle case "850" !

Si la S500 a été la première à passer sur le billard, la déclinaison S63 AMG n'est pas restée sur la touche avec une puissance totale de 650 ch. Mais aujourd'hui, Brabus dévoile le kit 850.

Avec ces trois chiffres magiques, Brabus annonce l'arrivée du programme de préparation le plus violent destiné à la limousine frappée de l'Etoile. Le V8 5,5 l biturbo passe désormais à 6,0 l de cylindrée et reçoit deux gros escargots. L'admission est entièrement revue et l'échappement repensé pour gagner quelques chevaux supplémentaires.

Le résultat : 850 ch tout rond pour un couple maximal de 1 449 Nm ! Pauvre transmission. La barre des 100 km/h devient de l'histoire ancienne en 3,5 secondes et la vitesse de pointe culmine à 350 km/h.

Coté style Brabus est fidèle à ses habitudes. Le kit aérodynamique est sobre et se compose d'un nouveau bouclier, de quelques fentes pour laisser échapper les calories, d'un nouveau diffuseur et des jantes maison.

Aucun tarif n'a été communiqué concernant cet écrin de luxe, aussi rapide qu'une supercar.