logo La revue auto

Ford abandonnera les berlines en amerique du nord

Au fil des années, le paysage automobile a foncièrement changé. Notamment aux Etats-Unis, où les berlines Ford seront amenées à disparaître au profit des SUV.

Exterieur_Ford-Mondeo-Vignale-TDCi-210_0 Exterieur_Ford-Mondeo-Vignale-TDCi-210_1 Exterieur_Ford-Mondeo-Vignale-TDCi-210_2 Exterieur_Ford-Mondeo-Vignale-TDCi-210_3 Exterieur_Ford-Mondeo-Vignale-TDCi-210_4 Exterieur_Ford-Mondeo-Vignale-TDCi-210_5
Voir la galerie photo

Alors que la demande pour les SUV et autres utilitaires est croissante tout autour du globe, certains constructeurs changent de philosophie. C’est le cas de beaucoup d’entre eux, qui proposent des SUV, comme Lamborghini. Pour d’autres, notamment Ford, la stratégie est différente : le constructeur américain ne proposera plus de berlines.

Alors qu’aucune annonce officielle n’a été réalisée, Ford a toutefois indiqué dans un rapport de résultats financiers que le constructeur n’investirait pas dans les prochaines générations de berlines en Amérique du Nord.

Ainsi, les clients américains ne disposeront plus des Ford Fusion, Fiesta et Taurus. À l’instar de nombreux autres constructeurs, notamment japonais, la gamme de Ford sera majoritairement composée de SUV et de crossover, tout comme de déclinaisons surélevées à l’image de la Ford Focus Active.