Ford

Ford abandonnera les berlines en Amérique du Nord

Au fil des années, le paysage automobile a foncièrement changé. Notamment aux Etats-Unis, où les berlines Ford seront amenées à disparaître au profit des SUV.

+ de photos Ford Mondeo Vignale TDCi 210

Alors que la demande pour les SUV et autres utilitaires est croissante tout autour du globe, certains constructeurs changent de philosophie. C’est le cas de beaucoup d’entre eux, qui proposent des SUV, comme Lamborghini. Pour d’autres, notamment Ford, la stratégie est différente : le constructeur américain ne proposera plus de berlines.

Alors qu’aucune annonce officielle n’a été réalisée, Ford a toutefois indiqué dans un rapport de résultats financiers que le constructeur n’investirait pas dans les prochaines générations de berlines en Amérique du Nord.

Ainsi, les clients américains ne disposeront plus des Ford Fusion, Fiesta et Taurus. À l’instar de nombreux autres constructeurs, notamment japonais, la gamme de Ford sera majoritairement composée de SUV et de crossover, tout comme de déclinaisons surélevées à l’image de la Ford Focus Active.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford abandonnera les berlines en Amérique du Nord

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter