logo La revue auto

Ford mustang shelby gt350 et gt350r de timides mises a jour

Apparue il y a un peu plus d'un an, la Ford Mustang Shelby GT350 reçoit sa première mise à jour. Elle ne change pas sa recette mais elle gagne un Track Package et de nouveaux coloris.

Comme de coutume, la sportive américaine reçoit des mises à jour annuelles. Pour le millésime 2016, les Ford Mustang Shelby GT350 et GT350R évoluent légèrement.

Ces deux versions imaginées pour la piste s’équipent en série du Track Pack, qui apporte une barre anti-rapprochement, un spoiler arrière et la suspension Magnetic Ride. Les systèmes de refroidissement de l’huile moteur, de la transmission et du différentiel sont aussi spécifiques à ce package.

Les sportives peuvent aussi s’équiper, au choix, de l’Electronic Package, qui comprend neuf haut-parleurs, ou du Convenience Package, qui remplace les baquets Recaro par des assises en cuir plus confortables. La carrosserie est recouvrable des teintes Ruby Red, Lightning Blue et Grabber Blue. Ces livrées remplacent les Deep Impact Blue et Competition Orange.

Le V8 5,2 litres à vilebrequin plat conserve toujours ses 533 ch et 582 Nm de couple. Rappelons que cette version affiche un 0-100 km/h en 4,4 secondes et un 400 mètres D.A. en 12,4 secondes.

La Ford Mustang Shelby GT350 et son pendant GT350R ne traversent toujours pas l’Atlantique. Seuls les Américains pourront en profiter contre un chèque de 49 995 dollars, soit près de 44 000 euros.