logo La revue auto

Honda civic 2017 elle est la

Quelques photos officielles ainsi que quelques données techniques de la production de la Honda Civic 2017 ont été révélées. Les premières voitures ont déjà quitté Southampton pour rejoindre les concessions des États-Unis.

Voir la galerie photo

Toutes les Civic cinq portes seront construites à l’usine Honda de Swindon au Royaume-Uni. Cette dernière a reçu des investissements de 200 millions d’euros pour répondre à l’offre supplémentaire, avec une estimation de 50 % de la demande en provenance d’Europe.

L’usine de Swindon est également susceptible de produire un grand nombre des futurs modèles comme les Tourer et Type R, bien que la révélation de ces versions soit encore loin.

En Europe, la gamme de motorisations essence devrait être assez complète avec des moteurs turbocompressés de 1,0 litre, 1,4 litre et 1,5 litre. Ce dernier développerait environ 180 ch et serait le plus puissant de la gamme, hors Type R. Selon les motorisations, nous trouverons une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique CVT.
Une rumeur laisse entendre qu’un groupe motopropulseur hybride ferait son apparition d’ici à 2020.

La future Civic Type R est susceptible d’être équipée d’un moteur de 2,0 litres turbocompressé comme le modèle actuel, dont la puissance dépassera les 310 ch.

Le début des commandes sur le Vieux Continent est prévu pour le premier trimestre 2017.