logo La revue auto

Jeep va produire un plus petit modele

Mike Manley, directeur général de la marque, a annoncé que Jeep élargirait sa gamme avec un petit SUV qui prendra place sous le Renegade dont il reprendra les codes stylistiques.

Exterieur_Jeep-Renegade_0 Exterieur_Jeep-Renegade_1 Exterieur_Jeep-Renegade_2 Exterieur_Jeep-Renegade_3 Exterieur_Jeep-Renegade_4 Exterieur_Jeep-Renegade_5
Voir la galerie photo

Afin de suivre la stratégie de Sergio Marchionne, PDG du groupe FCA, pour stimuler les ventes de Jeep, le constructeur américain lancera d’ici 2022 un petit SUV de moins de 18 000 €. De quoi concurrencer les Renault Captur et autres Peugeot 2008.

« Une voiture plus petite que le Renegade est très intéressante pour nous et nous réfléchissons activement au projet. Nous avons vu le mouvement général en Europe vers les plus petits SUV et il pourrait également y avoir un marché en Amérique latine », a déclaré Manley il y a quelques mois.

Évidemment, les ventes en plein essor de Jeep et la popularité du nouveau Wrangler ont encouragé le constructeur automobile à donner le feu vert pour un tel véhicule.

À ce stade, peu de détails sur la mini Jeep sont donnés. Cependant, il y a de fortes chances qu’elle puisse partager la plateforme de la nouvelle génération de Fiat Panda. Jeep a tout de même déclaré que son nouveau petit modèle fera moins de 4 mètres de long.