logo La revue auto

Ken block presente une ford f 150 de 926 ch pour gykhana 10

Après Gymkhana 9, il était difficile d'imaginer comment Ken Block, le drifteur en chef, pourrait pousser les choses encore plus loin. Les fiches techniques dépassaient déjà  tout, les vidéos avaient été tournées dans une grande variété de lieux exotiques, et il avait plus que démontré ses compétences exceptionnelles en termes de glisse.

Pour Gymkhana 10, Block a toutefois décidé d’utiliser cinq voitures très modifiées dans cinq endroits différents. Dans un teaser publié l’année dernière, nous avons vu sa Mustang, sa voiture de rallye Escort Cosworth et un bref aperçu d’un pick-up en préparation dont nous avons enfin plus de détails.

Comme les deux autres voitures présentées dans Gymkhana 10, le pick-up est une Ford. Plus précisément, il s’agit d’un Ford F-150 de 1977 qui semble avoir été entièrement construit sur mesure. Outre ses voies considérablement élargies, son aileron, ses jantes dorées Fifteen52 et ses graphismes personnalisés, la Hoonitruck est équipée d’un V6 double turbo basé sur le moteur de la Ford GT.
Hoonitruck
Sauf qu’au lieu de ne faire que 650 ch, ce moteur est bon pour 926 ch. Pour gérer toute cette puissance supplémentaire, le pick-up a été doté d’un système de traction intégrale inspiré du rallye.

Gymkhana 10 sera diffusé pour la première fois le 7 décembre sur Amazon Prime avant d’être diffusé sur YouTube le 17 décembre.