logo La revue auto

La smart fortwo brabus en approche pour cet ete

Smart confirme que la version sportive de sa ForTwo, qui sera préparée par Brabus, est dans les cartons pour une sortie cet été. Cette cousine germaine de la future Twingo RS, qui devrait apparaître dans la foulée, devrait faire grimper son moteur de 90 à 110 chevaux au minimum.

Exterieur_Smart-Fortwo-2015_4 Exterieur_Smart-Fortwo-2015_11 Exterieur_Smart-Fortwo-2015_16 Exterieur_Smart-Fortwo-2015_19 Exterieur_Smart-Fortwo-2015_29 Interieur_Smart-Fortwo-2015_33
Voir la galerie photo

On savait que ça allait se faire, mais il manquait encore une confirmation officielle et une fenêtre de lancement. C'est désormais OK avec une Smart ForTwo version Brabus qui devrait débarquer aux alentours de l'été. Ce sont nos confrères de TopGear, ayant recueilli des confidences internes, qui publient l'information.

Les détails manquent encore à propos de cette future bombinette, mais le petit 3 cylindres 0.9 litre turbocompressé de 90 chevaux devrait être poussé entre 100 et 110 chevaux (voire jusqu'à 130 selon certaines sources), avec l'enrobage esthétique et les révisions mécaniques (suspensions, direction, freins) qui l'accompagnent.

L'arrivée prochaine de cette ForTwo Brabus au catalogue de Smart est également une bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment la future version RS de la nouvelle Renault Twingo. En effet, le développement de l'une ne va pas sans l'autre.