logo La revue auto

Lamborghini urusnbsp vers le record de la categorie sur le nurburgring

L'Urus à venir de Lamborghini sera le SUV le plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring, selon la firme italienne.

Exterieur_Lamborghini-URUS-Concept_0 Exterieur_Lamborghini-URUS-Concept_1 Exterieur_Lamborghini-URUS-Concept_2 Exterieur_Lamborghini-URUS-Concept_6
Voir la galerie photo

Le record du SUV le plus rapide sur la célèbre piste allemande est détenu par la Porsche Cayenne Turbo S de précédente génération en 7: 59.74. Cependant, Alfa Romeo affirme que le Stelvio Quadrifoglio dépassera le Cayenne et revendiquera la couronne.

Pas dissuadé par la menace de son ennemi local, le chef de recherche et développement de Lamborghini, Maurizio Reggiani, estime que l’Urus sera encore plus rapide.

« Notre SUV atteindra plus de 300 km/h, car c’est une Lamborghini. C’est notre ADN. Nous allons obtenir le meilleur temps pour un SUV sur la Nordschleife : il s’agira du SUV le plus rapide », a-t-il déclaré à Motor Authority.

La déclaration de Reggiani sur les perspectives au Nürburgring contredit celle du chef de Lamborghini Asie-Pacifique, Andrea Baldi, qui suggérait que l’Urus ne chercherait pas les records sur le circuit.

Hier, Lamborghini a annoncé que l’Urus serait présenté le 4 décembre et devrait être alimenté par le V8 biturbo du groupe Volkswagen, délivrant environ 650 ch.