logo La revue auto

Les traits definitifs de la peugeot 207 cc epure

Au Mondial de Paris 2006, Peugeot annonce les traits définitifs de la 207 CC sous la forme d'un concept car, qui plus ai motorisé par une pile à combustible.

Exterieur_Peugeot-Epure_0 Exterieur_Peugeot-Epure_1 Exterieur_Peugeot-Epure_2 Exterieur_Peugeot-Epure_3 Exterieur_Peugeot-Epure_4 Exterieur_Peugeot-Epure_5
Voir la galerie photo
Sur le plan du style, la nouvelle venue semble plus fluide et épurée ! Fini le coffre avec ses porte-bagages intégré, place à une ligne racée et élégante. La 207 Epure est plus q'un exercice de style, puisqu'il réussi avec sa ligne de caisse très plongeante et une intégration harmonieuse du toit repliable, et à nous faire oublier son illustre devancière la 206 CC qui avait inauguré avec succès en 2000 le segment du petit coupé cabriolet .

L'intérieur Feng-Shui, propose selon Peugeot une harmonie entre tonalités blanches et minérales qui accentuent encore davantage les sensations de liberté, de respiration et d'énergie.

Energies pures et propres, il en est aussi question avec son moteur (qui lui n'a malheureusement aucune réalité de production). Il est vrai qu'un moteur diesel aurait sans doute brisé un certain équilibre ... Peugeot y a donc inséré une pile à combustible. Pour rappel celle-ci fonctionne selon le principe de la catalyse de l'eau qui produit de l'électricité par réaction physique dans la combinaison de l'oxygène et de l'hydrogène. Les performances ne sont pas à proprement décoiffantes : 130 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 en 15 secondes! Mais si l'on considère le type de motorisation, la performance n'en reste pas moins honorable, surtout que l'autonomie affiche un respectable 350 km. Le moteur du futur pour sauver notre planète, en quelque sorte...