Maserati

Maserati Levante GTS : avec un V8 Ferrari

Présenté au public lors du Festival of Speed de Goodwood, le Levante GTS reçoit le même moteur V8 biturbo de 3,8 litres, conçu par Ferrari à Maranello, que la Quattroporte GTS. Il apporte une longue liste de mise à niveau ainsi que plus de puissance.

Le groupe motopropulseur a été retravaillé pour fonctionner parfaitement avec le système à quatre roues motrices et délivre 550 ch et 730 Nm de couple. Maserati dit que le Levante GTS prend 4,2 secondes pour atteindre 100 km/h et atteint un maximum de 292 km/h.

En plus d’ajouter le puissant moteur de sa sœur berline, le Maserati Levante GTS dispose également d’un châssis revu et d’un design extérieur mis à jour. Ce dernier propose « un look sportif mais sophistiqué ».

Peu de choses évoluent dans l’habitacle, mais les clients peuvent profiter du cuir Full Premium de série ou du cuir naturel pleine fleur Pieno Fiore, aux côtés des pédales sport et d’un système hi-fi haut de gamme de Harman Kardon, avec 14 haut-parleurs.
Interieur Maserati Levante GTS
Outre le Levante GTS, Maserati a également apporté le Levante Trofeo à Goodwood, marquant sa première européenne après ses débuts à New York plus tôt cette année. Il offre 590 ch et 730 Nm de couple issu d’un V8 biturbo et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et accroche la barre des 300 km/h.

Le constructeur automobile italien a donc mis à jour les Ghibli, Quattroporte et Levante avec un levier de vitesses redessiné ainsi que le système d’infodivertissement MTC + qui a été amélioré.

La palette de couleurs a également été mise à jour et de nouvelles jantes de 20 et 21 pouces sont disponibles, tandis que les Levante GTS et Trofeo reposent sur des jantes de 22 pouces.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Maserati Levante GTS : avec un V8 Ferrari

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter