Volkswagen

Memminger Roadster 2.7 : la VW Coccinelle à la sauce restomod

Si la Porsche 911 est l’une des bases les plus prisées pour un restomod, la Volkswagen Coccinelle ne connaît pas le même succès. Sauf avec Memminger, qui propose une vision très moderne de la voiture allemande.

Alors que la plupart des tuners ont fait le choix de la Porsche 911 pour un projet Restomod, à l’image de Kaege Retro ou du plus exceptionnel Singer, la Volkswagen Coccinelle n’a pas le même succès. Pourtant, la Beetle mériterait une seconde vie, comme le propose Memminger Feine-Cabrios.

Spécialisée dans la restauration de Volkswagen Coccinelle depuis 1992, la société allemande propose désormais la Memminger Roadster 2.7, une vision très rafraîchie de la Beetle avec un style original et des technologies modernes.

La dénomination, qui n’est pas étrangère aux passionnés de Porsche, fait référence à la mécanique embarquée par la Memminger Roadster, un 4 cylindres boxer refroidi par air de 2,7 litres. Installé en position centrale arrière, ce moteur promet plus de 210 ch et 247 Nm de couple. Des valeurs qui semblent modestes, mais qui n’ont pas à rougir face aux 800 kg de l’engin.

La Memminger Roadster 2.7 va à l’essentiel en matière de technologie embarquée. Contrairement à certaines propositions de David Brown, par exemple, le cabriolet allemand se passe de tout l’équipement multimédia moderne et ne fait confiance qu’aux traditionnels compteurs et jauges.

Pour l’heure, la Memminger Roadster 2.7 n’est qu’au stade de concept. Cependant, le fabricant indique que si la demande est suffisante, une production de 20 exemplaires pourrait être lancée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Memminger Roadster 2.7 : la VW Coccinelle à la sauce restomod

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter