logo La revue auto

Smart forease concept pour les 20 ans de la marque

Pour son 20e anniversaire, Smart dévoile une nouvelle étude de style, le Smart Forease Concept.

Voir la galerie photo

Reprenant la thématique introduite par les Smart Crossblade et Forspeed Concept, le nouveau Smart Forease Concept conjugue le format compact à la conduite cheveux au vent et en silence.

Reposant sur la Smart Fortwo Electric Drive Cabrio, le Forease Concept s’habille d’une carrosserie branchée et colorée. Comme le Crossblade, la vocation « sportive » est assumée avec des boucliers aérés, un généreux diffuseur et deux couvre-tonneaux aérodynamiques. Une ambiance qui se retrouve également dans l’habitacle avec une colorimétrie similaire et un volant scindé.

Le Smart Forease Concept embarque la même motorisation électrique que la version de série, avec une batterie de 17,6 kWh, qui alimente un moteur de 81 ch et 160 Nm de couple. Avec un 0-100 km/h annoncé en 11,8 secondes et une vitesse de pointe de 130 km/h, le concept disposerait d’une autonomie maximale de 160 km.

Le Smart Forease Concet sera exposé au Mondial de Paris et pourrait connaître, conditionnel de rigueur, une concrétisation commerciale.