logo La revue auto

Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire !

Bronco, voilà un nom que Ford ne peut pas se permettre de galvauder comme la marque a pu le faire avec la Puma. Le Bronco fut un 4x4 particulièrement réputé et faire renaître le nom implique de le faire bien. Ford ne semble pas s’être trompé en proposant une famille complète de 4x4 Bronco taillée pour toute sorte d’aventure.

Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire ! Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire ! Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire ! Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire ! Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire ! Ford Bronco 2021 : Le Jeep Wrangler a du souci à se faire !
Voir la galerie photo

Du petit Bronco Sport au Bronco 2 et 4 portes, il sera difficile pour l’aventurier de ne pas trouver son bonheur. La gamme comprendra ainsi sept niveaux de finition : Base, Big Bend, Black Diamond, Outer Banks, Wildtrak, Badlands et la série limitée (3 500 exemplaires) de lancement First Edition. Au total, Ford proposera quatre « packs de contenu » avec les sept niveaux de finition, ainsi que de nombreuses fonctionnalités en option et plus de 200 accessoires installés par le concessionnaire pour personnaliser davantage le nouveau Bronco.

Portes et toit amovibles

Les deux styles de carrosserie de la nouvelle Ford Bronco comporteront des portes sans cadre faciles à retirer. Le Bronco peut même stocker les quatre portes retirées à son bord dans des sacs de protection spéciaux. Les rétroviseurs latéraux sont montés sur le capot, ce qui signifie qu'ils restent à leur place lorsque les portes sont retirées.

Les modèles Bronco à deux portes comporteront un toit rigide à trois sections facilement amovibles tandis que les variantes à quatre portes comporteront un toit souple avec quatre sections amovibles ou rigides en option.

Habitacle technologique et étanche

Comme pour l'extérieur, l'intérieur a également été inspiré par le Bronco d'origine : les jauges et les commandes sont clairement visibles et intuitives. L’habitacle est également résistant aux intempéries, avec un plancher caoutchouté pourvu de bouchons de vidange, des interrupteurs étanches et des matériaux résistants à l'eau.

Côté technologie, nous trouvons le dernier système d'infodivertissement SYNC4 de Ford, que l’on gère via un écran tactile de 12 pouces (8 pouces de série) et propose non seulement des mises à jour en direct, mais également un système de navigation hors route. Nous trouvons également la caméra à 360 degrés utile en tout-terrain pour aider la visibilité sur des terrains exigeants tels que l'exploration de roches. Le nouveau Ford Bronco sera doté d'un système de gestion de terrain exclusif offrant jusqu'à sept modes « G.O.A.T. » (Goes Over Any Terrain) au choix : Normal, Eco, Sport, Glissant et Sable, Baja, Boue/Ornières et RockCrawl.

Taillé pour le off-road

Avec une garde au sol de 294 mm, un angle d’attaque de 37,2° ou encore un passage de gué de 85 cm, le Bronco ne fait pas dans la demi-mesure.

Pour emmener ce 4x4 comme il se doit, deux motorisations EcoBoost sont proposées avec d’un côté le 4 cylindres de 2,3 litres avec 270 ch et 420 Nm et de l’autre un V6 de 2,7 litres de 310 ch et 542 Nm.

Côté transmission, nous trouvons une nouvelle boîte manuelle à sept rapports de série uniquement sur les modèles à quatre cylindres et une boîte automatique à 10 rapports. Les clients auront également le choix entre deux systèmes 4x4 : celui de base avec une boîte de transfert électronique à deux vitesses à la volée et celui avec une boîte de transfert électromécanique à deux vitesses avec un engagement automatique 4H à la demande.

Pour finir, Ford propose la Trail Toolbox, une suite de technologies aidant lors des aventures hors route. Cela inclut le Trail Control, un régulateur de vitesse à basse vitesse pour la conduite sur les sentiers, le Trail Turn Assist qui resserre le rayon de braquage hors route à l'aide de la vectorisation du couple, et le Trail One-Pedal Drive qui aide le conducteur à être plus précis et confiant lors de l'exploration de roches.