logo La revue auto

Un max de puissance pour le Volkswagen Combi T6.1 via ABT

Le Volkswagen Transporter est une icône automobile, car il est le descendant d’une très longue lignée de véhicules utilitaires issu du tout premier Combi. Cette nouvelle génération, le Volkswagen T6.1, augmente encore ses prestations dynamiques pour le rapprocher du mode de conduite d’un SUV. Mais voilà, en Allemagne on aime les engins capable d’avaler l’Autobahn à toute vitesse. C’est la raison pour laquelle ABT nous propose des versions encore plus puissantes.

Un max de puissance pour le Volkswagen Combi T6.1 via ABT Un max de puissance pour le Volkswagen Combi T6.1 via ABT
Voir la galerie photo

Comme de coutume chez le préparateur allemand, ABT Sportline, on ne fait pas de ségrégation question modifications des produits Volkswagen. Pour preuve, le Transporter T6.1 reçoit lui aussi son lot de modifications.

Tout commence par le milieu de gamme 2.0 TDI. S'il fournit 150 chevaux pour 340 Nm de couple, les ingénieurs d’ABT lui font gravir un palier de puissance pour atteindre 180 chevaux et un impressionnant 400 Nm de couple. Le haut de gamme, aura lui aussi son gain de puissance en mars 2020. Les motoristes prévoit 226 chevaux et même 490 Nm de couple au lieu de 450 Nm.

Pour tenir le pavé, ABT Sportline s’offre les services de BILSTEIN. La firme, spécialiste des systèmes d’amortissement haut de gamme, a développé un kit de suspension réglable en hauteur. Le propriétaire pourra ainsi faire évoluer la hauteur de caisse de moins 40 et 70 mm. De quoi offrir une tenue de route pointue et un style sportif. D’ailleurs celui-ci sera exacerbé grâce à des jantes en alliage ABT de 19 ou même 20 pouces en noir mat avec finition usinée diamant.

Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau Volkswagen T6.1 ? Alors on vous conseille de lire notre : Essai Volkswagen Combi T6.1