logo La revue auto

Volkswagen Multivan 6.1 numérique : tout pour la connectivité

L’icône de Volkswagen utilitaires, le Combi, s’offre une grosse mise à jour technique. En effet, si le Combi n’a cessé, au fil des années, de réinventer, de se perfectionner et de s’affiner, les ingénieurs ont eu la permission de le faire rentrer dans le 21e siècle.

Voir la galerie photo

En six générations, allant du T1 au T6, Volkswagen Utilitaires en a vendu presque douze millions d’exemplaires. La gamme reçoit aujourd’hui une mise à jour majeure avec le T6.1.

Mise à jour d’une icône sous le signe du numérique et de la connexion. Le Combi T6.1 reçoit une armada de systèmes d’aide à la conduite, d’instruments numériques inédits et la toute dernière génération des systèmes d’infodivertissement Volkswagen avec carte SIM intégrée et accès en ligne permanent fait son arrivée à bord. Autres nouveautés : le design de la partie avant, le tableau de bord et des équipements de série plus fournis.

Thomas Sedran, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires déclare :
« Le nouveau T6.1 est un véhicule conçu pour ici et maintenant. Nous avons travaillé sur un véhicule qui a fait ses preuves et remis les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement, ainsi que la connectivité en conformité avec les tout derniers standards de la technologie

Sous le capot moteur, le Combi gagne un TDI de dernière génération développant de 90 à 199 ch. Pour la première fois, le Combi pourra être entraîné par un moteur 100 % électrique (avec une autonomie pouvant dépasser les 400 km selon la batterie installée).

Le nouveau Combi T6.1 arrivera sur le marché dans une première série de pays à l’automne 2019.