logo La revue auto

Future gt forty la ford gt40 a motorisation ecoboost

Le restomod est au cœur de cette édition du SEMA Show. Ford et Superformance nous le prouvent à  leur tour avec la Future GT Forty.

Pour cette édition de la grand-messe du tuning aux USA, les constructeurs ont décidé de s’inviter à la fête et de proposer des visions délirantes. Fidèle à la mouvance actuelle du restomod, Dodge a ainsi lancé la Charger Hellephant, alors que Ford, par l’intermédiaire de Superformance, revisite son passé avec une GT40 mise à jour.

Baptisée Future GT Forty, cette Ford GT40 a délaissé sa mécanique d’origine pour embarquer un V6 3,5 litres biturbo d’origine Ford. Un choix symbolique, puisque la configuration mime celle qui est installée sous le capot de la Ford GT, l’héritière de la GT40.

En profitant d’un passage à l’air libre entre deux salles des machines, le moteur a gagné quelques améliorations pour aller chercher les 710 ch et 881 Nm. Les performances n’ont pas été annoncées, mais les améliorations aérodynamiques et du châssis laissent planer des chiffres délirants.

Superformance a lancé au SEMA Show un premier exemplaire. Un carnet de commandes a également été ouvert pour les intéressés ou ceux qui n’auront pas eu tout le loisir d’être sélectionnés par Ford pour un exemplaire de la Ford GT. Le prix unitaire a été fixé à 179 900 dollars.