Mercedes

Mercedes SLC 2019 : d'infimes mises à jour

La Mercedes SLC commence à accuser le poids des ans et le constructeur ne lui a pas accordé beaucoup d'attention depuis l’introduction du SLK rebaptisé en 2015. À part quelques éditions spéciales pour faire vivre le modèle, rien ne filtrait sur l’avenir du moteur, à tel point que des rumeurs annonçaient sa fin. Néanmoins, la marque vient de révéler quelques mises à jour.

+ de photos Mercedes SLC 2019

La SLC 300 2019 est en grande partie inchangée et ne recevra que de nouvelles options. Celles-ci comprennent un système d’éclairage ambiant, une assistance d’angles morts et un système audio Harman/Kardon LOGIC7. Les clients peuvent également commander une horloge analogique et un système Parktronic.

Sous le capot, le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres se déplacent, mais continue de produire 245 ch et 370 Nm de couple. Il est relié à une transmission automatique à neuf vitesses qui permet au roadster d’accélérer de 0-100 km/h en 5,8 secondes.

Alors que la SLC 300 demeure largement intacte, la Mercedes-AMG SLC 43 dispose d’un moteur mis à jour qui produit désormais 390 ch. La marque allemande n’a pas annoncé de nouvelles performances, mais le modèle 2018, avec son V6 de 3,0 litres à double turbo de 367 ch et 520 Nm effectuait le sprint en 4,7 secondes. Cela signifie que le modèle 2019 pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4,6 secondes.

Outre le moteur amélioré, la variante AMG est livrée avec un équipement standard supplémentaire, comprenant un système de climatisation bizone et des phares à LED actifs avec assistance automatique des feux de route. Enfin, la SLC 43 peut être commandée avec une nouvelle teinte Gris Graphite.

Les mises à jour sont les bienvenues, mais l’avenir de la SLC reste indécis. Ces mises à jour sont pour l’instant prévues pour le marché américain, qui se porte mal pour le modèle, mais devraient arriver également sur nos modèles européens.

Photos : SLC 300 lors de notre essai

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes SLC 2019 : d'infimes mises à jour

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter