Peugeot

Peugeot 508 SW et RXH : de premiers rendus

Peugeot vient de présenter sa nouvelle berline 508 et c'est peu dire qu'elle fait parler d'elle. Avant le Salon de Genève où nous pourrons nous faire un réel avis sur la berline et en attendant la déclinaison break qui arrivera probablement pour le Salon de Paris en octobre, un jeune brésilien a déjà imaginé cette version SW.

Nous le savons, sur le segment des berlines intermédiaires, les déclinaisons break représentent près de 50 % du mixe et Peugeot ne compte pas se passer de ces ventes bien longtemps pour sa nouvelle 508.

Le designer Kleber Silva nous propose déjà deux rendus virtuels présentant une 508 SW ainsi qu’une 508 RXH. Bien que de dimensions plus réduites, les breaks Peugeot (4,75 m) viendraient rivaliser avec la Renault Talisman Estate (4,86 m) et Opel Insignia Sport Tourer et Country Tourer (4,90 m).

La nouvelle Peugeot 508 SW offrira sans doute une belle alternative aux SUV de la marque avec une tenue de route exemplaire sans renier les espaces de rangement. Elle offrira également ses multiples systèmes d’aide à la conduite, notamment la nouvelle technologie de vision nocturne qui permet de détecter les piétons la nuit et par mauvaise visibilité.

Au lancement, la gamme de moteurs comprendra deux essence, 180 ch et 225 ch, ainsi que trois diesels de 130, 160 et 180 ch.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 508 SW et RXH : de premiers rendus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter