logo La revue auto

Volkswagen i d buzz cargo l utilitaire de demain

A la famille I.D., Volkswagen ajoute un nouveau membre : pour le salon d’Hanovre, le constructeur a dévoilé le I.D. Buzz Cargo, qui annonce l’utilitaire de demain.

Alors que la famille Volkswagen I.D. est presque au complet, la marque allemande dévoile un nouveau concept électrique. Baptisé Volkswagen I.D. Buzz Cargo, cette étude de style reprend les versions néo-rétro de l’I.D. Buzz, adaptées à une vocation utilitaire.

Par rapport au premier concept du nom, qui évoquait le Volkswagen Combi T1, le I.D. Buzz Cargo gagne 106 mm pour atteindre 5,04 mètres de long. À l’arrière, les sièges et les vitres laissent place à un espace de chargement aux dimensions généreuses.

La conduite du Volkswagen I.D. Buzz Cargo peut être confiée au dispositif autonome de niveau 4. Toutefois, un mode manuel permet de saisir le volant et les deux pédales, connectées à une motorisation électrique.

Avec sa plateforme MEB adaptée aux véhicules électriques, le Volkswagen I.D. Buzz Cargo proposera différentes versions, avec des batteries de 48 kWh ou 111 kWh, avec une autonomie allant de 330 km à 550 km sur un cycle WLTP.

Le Volkswagen I.D. Buzz Cargo, qui annonce la prochaine génération de Volkswagen Crafter, arrivera sur le marché en 2021. Il sera suivi l’année suivante par une version civile, reprenant le charme de l’I.D Buzz.