logo La revue auto

Volkswagen i d crozz concept un suv coupe et electrique

Après ses débuts en avril, Volkswagen apporte une nouvelle version du concept à l'exposition automobile de Francfort. L'I.D. Crozz II nous prépare au SUV électrique qui arrivera sur le marché en 2020.

Voir la galerie photo

Curieusement, le nouveau concept ressemble extrêmement à l’original. Les plus grands changements incluent les lumières LED qui ont l’air plus réalistes pour la production, les roues mises à jour et les détails de carrosserie plus visibles qui ajoutent un attrait sportif. Contrairement au travail de peinture métallique rouge Hibiscus, l’arrière reçoit une finition noire comme l’ancien modèle. Le toit semble avoir des panneaux solaires.

À l’intérieur, Volkswagen a conservé la disposition générale du concept original. Le retrait du pilier B libère de l’espace, ce qui permet une entrée et une sortie faciles par les portes qui s’ouvrent à l’avant et coulissent à l’arrière.

Les conducteurs et les passagers peuvent ouvrir et fermer les portes en utilisant des commandes vocales. La version de production finira par disposer d’un mode de conduite entièrement autonome que les passagers pourront activer également par des instructions vocales.

Comme le premier concept, le nouveau modèle offre une puissance de 302 chevaux et atteint 180 km/h. Un système à traction intégrale comprend un moteur électrique sur l’essieu avant et un autre sur l’arrière, en plus d’une batterie centralisée. Volkswagen affirme que cette disposition contribue à la répartition du poids et permet à l’I.D. Crozz II une sensation de conduite similaire à celle de la Golf GTI. L’autonomie devrait atteindre environ 500 km.

En plus du crossover, Volkswagen présentera deux autres véhicules électriques dans le cadre de sa nouvelle gamme I.D. Une compacte arrivera en 2020 et un microbus, I.D. Buzz, arrivera en 2022. Les trois véhicules reposeront sur l’architecture MEB tout électrique de Volkswagen.