logo La revue auto

Dacia Spring Cargo : bien mieux qu’un KANGOO ZE ?

Lors du « show » Renault e-ways, le nouveau grand patron de la firme au Losange nous a dévoilé la Dacia Spring. La petite Roumaine va indéniablement révolutionner le segment de la citadine électrique. Mais la marque ne compte pas s’arrêter là. Avec Spring Cargo, Dacia compte révolutionner la livraison du dernier kilomètre en centre urbain. On vous explique comment.

Exterieur_dacia-spring-cargo-bien-mieux-qu-un-kangoo-ze_0

La Dacia Spring Cargo est évidemment destinée aux professionnels. Ils trouveront dans cette Spring façon Cargo, un outil dédié à la livraison dans les zones à Zéro Émission. Pour ce faire, les concepteurs de la citadine ont enlevé la banquette arrière et l’ont équipée d’un revêtement plastique sur le plancher, de quatre anneaux d’arrimage et d’une cloison de séparation grillagée séparant les passagers avant de la zone de chargement. La longueur de chargement de cette version spécifique est de 1 033 mm, pour un volume de 800 litres et une charge utile de 325 kilos.

Disponible en couleur de carrosserie blanche, Spring Electric Cargo dispose d’un équipement de série comprenant la climatisation manuelle, la radio (avec Bluetooth, prise USB et prédisposition pour un porte-téléphone), une sellerie en tissu, des poignées extérieures et des rétroviseurs grainés noirs et des roues en tôle de 14 pouces avec enjoliveurs « normaux ».
Pour des raisons d’optimisation du poids, cette version ne dispose pas de roue de secours.

Le PRIX de cette Dacia Spring Cargo n’est pas encore connu. Mais il y a fort à parier que la marque nous le propose à un tarif, bonus inclus, sous la barre des 10 000 €.