logo La revue auto

Les RDV proactifs : Audi me prévient et s’occupe de tout

Et si votre concessionnaire pouvait anticiper pour vous le bon moment pour procéder à l’entretien de votre auto ? L’intelligence artificielle peut être un grand mot, mais chez AUDI, elle devient concrète et pratique. On vous explique comment cela fonctionne, pour que vous n’ayez plus qu’à rouler l’esprit tranquille.

Exterieur_les-rdv-proactifs-audi-me-previent-et-s-occupe-de-tout_0

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés

J’ai un agenda bien rempli et une vie professionnelle qui surbooke mon planning. Comment pourrait-il en être autrement avec des déplacements toutes les semaines, que ce soit en France ou à l’étranger ? Certes, c’est pour la bonne cause puisque grâce à cela, je peux essayer les dernières nouveautés de nos constructeurs automobiles, et ainsi vous faire un rapport objectif sur chacune d’entre elles.

Le revers de la médaille, c’est que j’ai manqué ma dernière révision de plus de 9 mois. Et, comme celle-ci impliquait la vérification de tous les fluides de mon véhicule, j’ai joué avec la santé de mon moteur. Vous connaissez le vieil adage : « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ».

N’est pas proactif qui veut !

Si j’ai eu de la chance pour cette fois, il est certain que bon nombre d’entre nous ont parfois eu à s’en mordre les doigts. Ainsi, lorsque j’ai appris que le constructeur aux anneaux avait développé, il y a quelques années déjà, une fonction capable de prévenir les partenaires Audi Service pour qu’ils assistent leurs clients dans leur prise de rendez-vous à l’atelier, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous partage cette information.

Pour profiter de ce service, il vous suffit de vous connecter sur myAudi, d’y choisir votre partenaire Audi Service puis de faire le jumelage avec le MMI de votre bolide et hop… votre Audi est référencée dans la base de données sécurisées. Un calculateur moteur enverra dès que nécessaire une alerte spécifique à votre partenaire Audi pour lui indiquer qu’un Service Entretien ou une vidange doit être réalisé(e) ; votre Conseiller Client se chargera alors de vous contacter afin de planifier en rendez-vous pour l’entretien de votre voiture aux anneaux.

Le mieux dans cette solution hyper pratique, c’est que cette fonction proactive pourra même se coupler avec l’Audi Twin Service qui met à votre disposition deux techniciens spécialement formés pour travailler en binôme sur l’entretien express de votre Audi en seulement 90 minutes. N’hésitez pas à profiter également de l’Audi Service Station présente à l’aéroport Charles de Gaulle. De quoi réduire au maximum le temps que vous consacrez à l’entretien de votre Audi !