logo La revue auto

Audi Service Station : partir l’esprit libre !

Un voyage ? Un entretien à faire ? Audi vient de développer une solution exclusive : l’Audi Service Station.

Cette prestation inédite de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle, exploitée par le Groupe Bauer Paris, offre, sans aucun frais supplémentaire pour le client, une solution d’entretien automatisée et accessible 24h/24 à l’aéroport CDG. Vous voulez en savoir plus ? On vous explique ci-dessous.

Voir la galerie photo

Une optimisation de son temps !

Pour nombre d’entre nous, il est très difficile de se libérer du temps afin de s’occuper de son carrosse. Prendre rendez-vous et aller à sa concession oblige souvent à poser une journée.

Sachez que le groupe Audi Bauer, qui vient d’implanter une nouvelle concession à Roissy-en-France, vient tout juste d’ouvrir un service unique en Europe.

En effet, après avoir signé un partenariat avec l’aéroport Charles de Gaulle, il est désormais possible de laisser son AUDI dans le parking Premium du Terminal 2E et 2F et de la récupérer, après son voyage, révisée ou réparée.

Le principe est simple !

Avant de prendre son vol, il est conseillé de s’enregistrer en ligne pour ne pas perdre de temps devant le comptoir de la compagnie aérienne souvent « full ». Dorénavant, les propriétaires d’Audi pourront également enregistrer une intervention pour leur bolide, tout en s’occupant… de rien d’autre.

Pour profiter de ce gain de temps, le propriétaire n’aura qu’à prendre un rendez-vous par téléphone auprès de la concession Audi de Roissy et laisser son auto dans le parking premium de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle grâce à un code fourni au préalable par les services de cette même concession.

Ici, un automate flanqué du logo « Audi Service Station », qui ressemble dans sa facilité d’utilisation aux consignes pour colis que l’on voit fleurir un peu partout dans nos villes, lui demandera de déposer sa clé sur un lecteur. Opération faite, un tiroir s’ouvrira pour y déposer les clés de son véhicule.

Dès lors, un « jokey » de la concession déplacera ensuite la voiture jusqu’à l’atelier du site Audi. Et autant vous dire qu’avec ses 16 ponts, la concession ne craint pas la surchauffe puisque le garage est donné pour une capacité de réception de 45 véhicules par jour.

Une fois de retour, le client pourra récupérer sa voiture sur le parking d’origine, après s’être acquitté de la facture (réparation et parking compris). Les clés lui seront remises dans le tiroir de la borne et il pourra utiliser le code reçu par SMS pour sortir du parking.

Quel est le coût de la prestation ?

C’est ici que l’on voit le coup de maître d’Audi. Le prix de ce service n’entraîne aucun frais supplémentaire par rapport à une banale intervention en concession. Seul le parking sera à la charge du client, mais ceci était déjà le cas pour son voyage.

Ils déclarent :


« Flexible et inédite, Audi Service Station offre un gain de temps non négligeable aux nombreux clients Audi voyageant au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle », explique le constructeur.

« En termes de services, c’est une grande première en Europe. La borne existe déjà à Munich et Stuttgart, mais elle se trouve dans le hall de la concession. Là, le client n’a plus besoin de venir à nous et il peut faire autre chose en même temps. Une Audi de courtoisie sera même proposée si la pièce de rechange n’est pas disponible », complète Thierry Tanfin, directeur général du Groupe Audi Bauer Paris.